Association des Parents d'Elèves du LFI Forum Index Association des Parents d'Elèves du LFI
Forum dédié aux parents d'élèves du primaire et secondaire du lycée Français d'Irlande. Forum for LFI parents.
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
Bourse aux livres 2011-2012

Reply to topic     Association des Parents d'Elèves du LFI Forum Index » Vie de l'Ecole- School Life » Bourse aux livres - Schoolbook Exchange Previous topic
Next topic
Bourse aux livres 2011-2012
Author Message
Secondaire-APE

Quartier-Neighborood: Clonskeagh
Féminin

Post Bourse aux livres 2011-2012 Reply with quote
Une  bourse aux livres est organisée par l'APE pour le secondaire.
Le jeudi 2 juin après midi, vous pourrez vendre/acheter les manuels et livres français mais aussi ceux de l'Eurocampus.
les programmes de 4ème et de première changent, les livres aussi.
si vous ne pouvez pas être présent le 2 juin, pourquoi ne pas mettre une annonce sur le forum?

Thu 19 May 2011 - 11:04
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Thu 19 May 2011 - 11:04
lasgo31

Post livres de seconde à vendre Reply with quote
Bonjour à tous,

suite au message de Mr Cassan, je dépose ici mon annonce:

à vendre livres de seconde année 2010/2011, parfait état.

je vends le lot (11 livres) 100 euros. (acheté neuf l'an passé à plus de 250 euros)

Je vends également une paire de gants de boxe état neufs, 10 euros (cours de sport de cette année)

Malheureusement, je ne suis pas là le 2 Juin par conséquent les livres et les gants seront au bureau de l'APE, au LFI.

Thu 26 May 2011 - 15:35
Secondaire-APE

Féminin

Bonjour,

Vous trouverez plus bas le texte sur le fonctionnement de la bourse aux livres.
Une précision toutefois sur le role de l'APE: nous nous ferons un plaisir de conserver jusqu'à la rentrée les manuels de vos transactions mais nous ne pouvons en aucun cas être les collecteurs de l'argent. C'est un point à régler entre acheteur et vendeur.
Bonne vente.

APE- bourse aux livres

Sun 29 May 2011 - 18:09
Secondaire-APE

Féminin

Post Bourse aux livres du 2 juin-précisions Reply with quote
L’APE prépare déjà la rentrée.

Nous vous proposons comme chaque année de venir vendre vos livres scolaires LFI et Eurocampus lors d’une :
Bourse aux Livres
Jeudi 2 juin 2011, de 13h à 15h30.

Le LFI met à notre disposition la salle N dans le nouveau bâtiment à Clonskeagh.
Vous y trouverez la liste des livres pour la prochaine rentrée. Vous serez ainsi certain de n’acheter que des manuels encore demandés par les enseignants.
Les cahiers d’activité et les woorkbooks ne peuvent pas être vendus/achetés à la bourse.
Pour simplifier vos échanges, nous avons établi les tarifs suivants :
Manuel quasi neuf : 10€
Manuel abimé : 5€
Livre de lecture quasi neuf : 2€
Livre de lecture abimé : 1€

Les élèves de classe à examen sont invités à trouver un acheteur lors de la bourse et à lui remettre les livres après les examens.

Les programmes des 4eme et 1ere changent en 2011-2012, les manuels aussi.

Les élèves qui ne cherchent pas à vendre leurs livres ou qui seront absents le 2 juin, peuvent en faire don à l’APE qui les vendra lors de la bourse. Le produit de la vente de ces manuels financera de futurs projets pédagogiques .

Pour tous ceux dont les programmes changent ou ceux d’entre vous qui préfèrent des livres neufs, la LDE ouvrira en juin son site avec une page LFI. Plus d’informations dans un courrier à venir ou sur le site LFI à la page parents.

Les livres neufs pour le programme Eurocampus sont à acheter dans des librairies locales ( cf. liste de st Kilian’s).

BUY and SELL YOUR SCHOOL BOOKS

Annual APE Buy-and-Sell School Book Sale

Thursday 2nd June 2011, 1pm – 3.30pm

Classroom N, LFI, Clonskeagh

At the sale you will find the booklists for 2011/2012, as required by the teachers LFI and Eurocampus.

You may not sell used copybooks or workbooks at the sale.

To simplify matters for you, we have decided on the following price list:

Books as good as new: 10€
Damaged books: 5€
Novels as good as new: 2€
Damaged novels: 1€

Those studying for state examinations can come to the booksale and find a buyer for their books and then hand over the books once the exams are over.

The curricula for 4eme and 1ere are changing in 2011/12 and therefore several textbooks are changing too and will not be available at the booksale.

Sun 29 May 2011 - 18:26
Fabienne JULLIEN

Féminin

Post Re: livres de seconde à vendre Reply with quote
Bonjour,

Je suis intéressée par l'achat de tous les livres de seconde (sauf latin et espagnol). Pouvez-vous m'indiquer les livres dont vous disposez et le prix de vente souhaité ?

Merci d'avance.

Sun 26 Jun 2011 - 16:18
Secondaire-APE

Féminin

Bonjour,

les livres d'occasion dont dispose l'APE viennent d'être mis sur un autre post.
Vous en trouverez plusieurs qui vous intéressent.
Je vous invite à y aller rapidement.

Bonnes vacances

Sun 26 Jun 2011 - 17:46
Contenu Sponsorisé

Post Bourse aux livres 2011-2012

Today at 01:53
Reply to topic     Association des Parents d'Elèves du LFI Forum Index » Vie de l'Ecole- School Life » Bourse aux livres - Schoolbook Exchange All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation